HydroForce HTTM: un mandrin hydraulique universel

HydroForce HTTM: un mandrin hydraulique universel

07/12/2015

Ce mandrin hydraulique constitue une solution de serrage économique qui simplifie et réduit les stocks tout en optimisant la durée de vie des outils et accentuant les performances d´usinage en fraisage, perçage, alésage et autres applications tournantes.

Le mandrin HydroForce HTTM possède des niveaux de couple de serrage transmissible parmi les plus élevés en raison d´une conception plus compacte caractérisée par une section de paroi avant 40% plus épaisse.

Sa force de serrage est jusqu'à trois fois supérieure à celle des mandrins hydrauliques habituels et, grâce au meilleur amortissement des vibrations, le battement axial est de trois microns en porte-à-faux pour des ratios d'outils allant jusqu'à 3xD. Une qualité d´équilibrage G 2,5 est réalisée jusqu´à 25 000 tr/min

D´après Kennametal, « cette solide performance est réalisée par un mandrin à couple élevé qui est disponible en deux dimensions pour le serrage de l'ensemble de vos outils tournants. Ainsi, un serrage direct est proposé pour les diamètres 20 et 32 mm, et des douilles de réduction sont utilisées pour tous les autres diamètres.

Autres nouveautés de la société Kennametal France

Haut de page