Hercule: un système de verrouillage de sécurité qui résiste aux chocs et aux vibrations

Hercule: un système de verrouillage de sécurité qui résiste aux chocs et aux vibrations

29/10/2017

Bénéficiant des indices de protection IK08 et IP40, cette gamme de verrouillage à clé captive résiste parfaitement aux impacts et aux vibrations externes ce qui permet de l'utiliser dans des environnements à forte contraintes. La gamme est compacte et offre plus de 1,7 million de combinaisons de codes clés.

Les serrures à pêne et serrures d’accès de la gamme Hercule peuvent supporter 60 daN et l’ensemble de la gamme est compatible avec la norme IEC 60068-2-6. Hercule est en aluminium anodisé noir, composite aéronautique (65% de fibre de verre), laiton et inox 303 et 304. Deux types de cylindres sont disponibles : une version en aluminium et une version à stator aluminium et rotor composite.

Le verrou à pêne est généralement utilisé pour verrouiller mécaniquement les interrupteurs et les sectionneurs. Un boîtier peut être ajouté et l’état de l’interrupteur est modifié par le pêne lors de la manœuvre. La position du pêne (rentré ou sorti) conditionne la position de la clé (captive ou libre). Les verrous à pêne peuvent être fixés soit côté cylindre, soit côté opposé au cylindre.

Une nouvelle serrure électromécanique à solénoïde à une ou plusieurs clés est désormais disponible.

Schneider Electric, Siemens, ABB et General Electric sont parmi les fabricants d’appareillages de faible et moyenne tension à faire confiance à la gamme Hercule.

Autres nouveautés de la société Serv Trayvou Interverrouillage

Haut de page