HellermannTyton lance les colliers REZ fluorescents pour câbles

HellermannTyton lance les colliers REZ fluorescents pour câbles

17/04/2018

Cette nouvelle version du collier REZ, réouvrable et réutilisable, développée en rose fluorescent permet un repérage précis et rapide des câbles. La couleur rose, à la fois vive et inhabituelle, est identifiable facilement et de loin parmi un routage enchevêtré de câbles et ce, sur une longue distance de câblage ou encore dans l’obscurité, avec une lampe torche.

Cela permet d’identifier et de localiser immédiatement chaque collier REZ pour venir les retirer une fois l’installation finalisée, ces solutions de fixation temporaires ayant rempli leur fonction et étant devenues inutiles. Ré-ouvrables, ils ne nécessitent aucun outil de coupe pour être retirés du câblage offrant ainsi un autre avantage au secteur de l’aéronautique puisqu’ils évitent tout risque de perte de résidu de collier susceptible de créer des complications.
Le collier REZ, à la fois polyvalent et simple d’utilisation, est particulièrement apprécié de l’ industrie aéronautique, mais aussi automobile et ferroviaire.

Ces colliers REZ présentent une tête distinctive en forme de flèche disposant d’un système de réouverture breveté, simple et rapide : un pincement simultané des deux ailettes latérales suffit à les rouvrir. Ils peuvent ainsi être manipulés d’une seule main.

Conçu en polyamide 6.6, il dispose d’une bonne tenue au feu (UL94 V2) et est adapté à des températures d’utilisation comprises entre -40 °C et +85 °C. Il a été décliné en différentes variantes de couleurs et tailles : 4,6 x 200 mm en orange, noir, vert ou rose et 4,6 x 300 mm en noir et rose, afin de s’adapter à différentes applications en fonction du besoin et ainsi continuer à convaincre les utilisateurs de sa valeur ajoutée. 

Autres nouveautés de la société Hellermanntyton S.A.S

Haut de page