HX270, un nouveau système de surveillance pour systèmes de convoyage de vrac

HX270, un nouveau système de surveillance pour systèmes de convoyage de vrac

17/05/2022

Ce système de surveillance en ligne automatisé pour systèmes de convoyage existants ou neufs assurer un balayage optique 3D de la surface de la bande en temps réel, tant pour la face de transport du matériau que pour la face de roulement de la bande transporteuse permettant ainsi de garantir une grande disponibilité du système. 

Grâce aux balayages de précision à grande vitesse avec de nouveaux algorithmes d’analyse d’images 3D, les changements et détériorations en tous genres sur la surface de la bande peuvent être détectés de manière entièrement automatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avec le dispositif optionnel de mesure de l’épaisseur de la bande, le système propose une solution complète de surveillance d’état, qui permet une maintenance et un entretien intelligents.  Cela permet de réduire considérablement à la fois les coûts des processus et les coûts liés aux arrêts de la production.

Sur la base d’une analyse PGNAA, la composition élémentaire des marchandises en vrac peut également être déterminée en ligne et en temps réel sur la bande transporteuse. Ce procédé de mesure est particulièrement précieux pour les industries du charbon, du ciment, des minéraux et de l’acier afin d’améliorer durablement leurs processus et l’ensemble de l’assurance qualité.

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page