HMS lance Anybus® Communicator™ EtherCAT Main Device, une passerelle hautes performances

HMS lance Anybus® Communicator™ EtherCAT Main Device, une passerelle hautes performances

29/05/2023

Cette nouvelle passerelle offre une solution fiable pour connecter les équipements subordonnés EtherCAT  à différents réseaux industriels et aux systèmes de commande PROFIBUS, EtherNet/IP, PROFINET ou Modbus-TCP.

Une recherche des équipements EtherCAT en toute simplicité

Avec Anybus Communicator, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement rechercher des équipements sur le réseau EtherCAT directement via l'interface web de la passerelle. Celle-ci identifie automatiquement chaque équipement et mappe ses données dans le système de commande, ce qui élimine les tâches manuelles de recherche et d'importation des fichiers de description d'équipement (ESI).

Une technologie de dernière génération

Comme toutes les passerelles Anybus de dernière génération, Anybus Communicator EtherCAT Main Device intègre une technologie fiable, sûre et conviviale.

Des communications fiables et rapides grâce à la technologie NP40

Reposant sur le processeur réseau industriel primé Anybus NP40, les passerelles Communicator répondent aux exigences les plus strictes en termes de performances, de fiabilité et de sécurité. Équipées de nouveaux composants et d'un nouveau logiciel, elles permettent un transfert de données instantané, jusqu'à 10 fois plus rapide que celui de leurs prédécesseurs. Les utilisateurs peuvent également mettre en oeuvre des échanges de données bien supérieurs entre les réseaux : jusqu'à 1 500 octets peuvent en effet être transférés d'un automate connecté à la passerelle et vice-versa.

Des communications robustes et sécurisées

Fabriquées à partir de composants industriels triés sur le volet et certifiées CE et UL, les passerelles sont conçues pour résister aux environnements industriels les plus difficiles.

Pour protéger les utilisateurs contre les cyberattaques, elles disposent d'un interrupteur de sécurité physique qui empêche les changements de configuration non autorisés, ainsi que d'une fonctionnalité de démarrage sécurisé pour résister aux attaques et aux infections par les logiciels malveillants.

Une installation rapide et configuration intuitive

La conception optimisée du boîtier, l'interface intuitive et la documentation facile à comprendre garantissent une installation rapide et une configuration simple. Le format compact des passerelles simplifie l'installation : leurs ports en façade et leur montage sur rail DIN permettent de les placer à proximité des appareils connectés, ce qui réduit la longueur des câbles nécessaires.

La configuration s'effectue par glisser-déposer dans l'interface web, accessible via un port Ethernet dédié sur la passerelle. L'interface permet aussi de surveiller le trafic réseau et d'anticiper les problèmes.

Autres nouveautés de la société HMS Industrial Networks SAS

Haut de page