HARTING dote ses connecteurs M8 de sa technologie de raccordement Harax®

HARTING dote ses connecteurs M8 de sa technologie de raccordement Harax®

18/08/2021

Sans outillage, rapide et facile à mettre en œuvre, l’Harax® est une technologie de raccordement auto-dénudant de HARTING conçu pour les assemblages in situ de connecteurs M8/M12 

En codages D et P, le connecteur M8 est une alternative fiable et intéressante pour raccorder un réseau Fast Ethernet.  C’est également une solution qui miniaturise et adapte votre équipement aux environnements industriels sévères. En effet le connecteur est robuste, étanche IP65 / IP67 et plus compact qu’un connecteur M12 (30% plus petit).

Traditionnellement, le connecteur M8 est un connecteur à visser mais HARTING offre aussi la version PushPull. 

Ce dispositif de verrouillage apporte des gains de productivité car il élimine le vissage fastidieux et pénible tout en restant aussi robuste. Il suffit de dénuder l'isolant de câble, d'insérer les conducteurs et visser le connecteur ensemble pour produire une connexion résistante aux gaz et aux vibrations.

Du côté de l’équipement, le connecteur M8 étant dédié au système de faible dimension, il est recommandé de l’utiliser à braser sur PCB car il n’y a ordinairement pas de place pour le câblage.
Les connecteurs circulaires HARTING sont droits ou coudés, compatibles avec la soudure à la vague ou par refusion.

Autres nouveautés de la société HARTING France

Haut de page