HARTING France fête son 40ème anniversaire

HARTING France fête son 40ème anniversaire

31/10/2019

En 1979, le groupe HARTING Technology a entamé sa conquête internationale par l’ouverture de son premier bureau de vente à Paris en 1979. HARTING France par son 40ème anniversaire et l’étape de l’internationalisation consistent pour le Groupe HARTING Technology en un double anniversaire.

Mr. Dietmar Harting.chef d’orchestre de ce virage stratégique, a confié lors de son discours officiel prononcé le 9 Octobre devant les employés de HARTING France et des clients ses doutes à l’époque, mais aussi sa profonde foi dans ce projet ambitieux.

Cependant cette décision stratégique s’est avérée être la bonne, faisant ainsi de HARTING France la mère de toutes les autres filiales. Après l’expérience positive en France, HARTING a poursuivi son essor en ouvrant un an plus tard une filiale en Angleterre, et à la fin de la décennie presque une douzaine de filiales ont été créées à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Aujourd’hui le Groupe s’appuie sur 44 sites répartis dans le monde.

En 1981, 30 % des revenus du groupe familial étaient générés sur les marchés étrangers alors qu’aujourd’hui cette part représente 70 %.

En Septembre 1979, la filiale fut ouverte à Fontenay-sous-bois et 10 ans plus tard l’équipe HARTING déménageait dans les nouveaux bâtiments situés sur le Parc industriel de Roissy. Dans le début des années 80, Jean-Pierre Parriche pris la direction de la filiale française et contribua à son développement avant de prendre la responsabilité de l’usine de production à Bienne en Suisse dès 1984.

Par ailleurs, HARTING France développe son activité de fabrication sur le site de Roissy et est en voie d’être une nouvelle source de développement.« Les petites séries et les prototypes faisceaux fait sur mesure avec des connecteurs HARTING peuvent être réalisés rapidement pour répondre aux besoins des clients » explique Nicolas Dusch, Directeur Général de HARTING France. HARTING France compte à ce jour 32 salariés.

Autres nouveautés de la société HARTING France

Haut de page