Guidages linéaires NSK DH/DS: une durée de fonctionnement multipliée par deux

Guidages linéaires NSK DH/DS: une durée de fonctionnement multipliée par deux

10/06/2021

La longévité accrue de ces nouveaux guidages linéaires est due à un certain nombre d'innovations de conception, notamment un nouveau matériau et un traitement thermique spécial assurant une capacité de charge dynamique de premier plan.

Les guidages linéaires classiques NSK série NH/NS répondent aux besoins de fiabilité des clients en optimisant la répartition de pression sur la surface de contact entre les éléments roulants (billes) et les pistes de roulement. Cependant, de plus en plus d'entreprises s'orientant vers des usines intelligentes, les équipements doivent accroître la productivité en améliorant les temps de cycle, en fonctionnant 24 heures sur 24 et en consommant moins d'énergie, ce dans un format compact. Les guidages linéaires doivent par conséquent suivre le rythme en offrant une fiabilité supérieure et une longévité accrue ; un processus de réflexion qui a incité NSK à développer la nouvelle série de guidages DH/DS.

Les gains en termes de durée de vie sont dus en grande partie au matériau TF exclusif NSK et à une technologie de traitement thermique spéciale assurant aux guidages linéaires DH/DS une capacité de charge dynamique de premier plan. L'équipe d’experts R&D de NSK a développé et affiné la technologie TF au fil des ans. En fait, ce traitement thermique unique contrôle la quantité d'austénite retenue dans l'acier afin d’allonger sensiblement la durée de vie en fatigue de composants comme les guidages linéaires et les roulements.

NSK propose une vaste gamme de guidages linéaires DH/DS, tous interchangeables avec la série NH/NS classique. Parmi les options, figurent des joints d’étanchéité, des protecteurs et des unités de lubrification haute performance pour répondre aux exigences spécifiques des applications.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page