Graisses Alimentaires Foodlube® Extrême Pression

Graisses Alimentaires Foodlube® Extrême Pression

10/01/2016

Cette nouvelle gamme de graisses alimentaires est destinée spécifiquement au graissage et à la lubrification des équipements et des différents composants utilisés dans les industries agroalimentaires et autres industries propres (cosmétique, pharmaceutique, ...).

«FOODLUBE® EXTRÊME PRESSION» est une graisse «extrême pression» fortifiée au PTFE (téflon) et autorisée au contact alimentaire, qui permet une lubrification non toxique, sans huile minérale ni matière animale ou ingrédient génétiquement modifié. Résistante à l'eau, elle est constituée d'un mélange d'épaississants d'esters et de glycérines avec un savon de calcium auquel s'ajoutent des inhibiteurs de corrosion.

Graisse multi-usages de haute performance, «FOODLUBE® EXTRÊME PRESSION» est particulièrement adaptée pour assurer une lubrification des machines, des composants et des pièces en mouvements (glissières, convoyeurs, paliers lisses, roulements à billes, rouleaux ou aiguilles, ...) fonctionnant dans des environnements propres où dans des zones où cette nouvelle graisse pourra accidentellement être en contact avec des produits alimentaires.

Cette graisse s’applique facilement, sans coulure, et pénètre au coeur même de toutes les parties traitées. Idéale pour fonctionner en milieux humides, cette nouvelle gamme de graisse permet d’espacer les intervalles de lubrification et de réduire les pannes. En effet, sa formule spécifique réduit considérablement le frottement et l'usure des pièces concernées, donc les risques de panne, et va donc améliorer la maintenance et le rendement des équipements

Autres nouveautés de la société ITW SPRAYTEC

Haut de page