Goupilles d´arrêt à billes avec mécanisme d'auto-verrouillage

Goupilles d´arrêt à billes avec mécanisme d'auto-verrouillage

12/08/2022

Ces goupilles d´arrêt à billes sont dotées d'un mécanisme de verrouillage pratique conçu pour une libération rapide dans de nombreuses applications. L'efficacité du mécanisme d'auto-verrouillage du composant réduit considérablement le temps de mise en place

Lorsque le bouton est pressé, il active le mécanisme à ressort à l'intérieur de la goupille qui libère le verrouillage à billes en ramenant les billes vers l'intérieur. Une fois le bouton relâché, le verrouillage à billes est à nouveau activé, ce qui garantit une fonction de verrouillage stable et auto-sécurisée.

Les goupilles d’arrêt à billes de norelem ont été conçues pour être utilisées dans de multiples applications, allant de l´automatisation à la robotique, en passant par l'électronique et la construction de machines et d'installations.

Les goupilles d’arrêt à billes norelem sont disponibles avec une poignée normale, une poignée en T ou une poignée en L, selon l'application, avec des diamètres de 5mm à 16mm. Les longueurs vont de 10mm à 80mm et les efforts de verrouillage de 24kN à 257kN, ce qui permet aux ingénieurs de choisir la solution idéale pour leur travail.

Avec un potentiel de charge plus élevé que les goupilles d’arrêt standard, les goupilles d’arrêt à billes norelem offrent non seulement une résistance au cisaillement plus élevée, mais aussi une durabilité remarquable, garantissant une résistance du composant à un usage intensif et fréquent. Ceci est rendu possible grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité dans tout le mécanisme. La poignée de manoeuvre est fabriquée en thermoplastique, qui est ensuite suivie d’un axe en acier inoxydable 1.4542, d’un bouton poussoir en acier inoxydable 1.4305. ainsi que d’un mécanisme à ressort (acier inoxydable 1.4310) et de la bille elle-même (acier inoxydable 1.4125).

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page