Gerbeurs ECV 10 de STILL : ils se faufilent partout dans les entrepôts

Gerbeurs ECV 10 de STILL : idéals pour les entrepôts avec des espaces réduits

09/12/2019

Spécialement conçus pour des applications pour des engagements réduits, les gerbeurs compacts ECV 10 de STILL sont la solution idéale pour du gerbage d’appoint dans les entrepôts, la mise en rayon dans la grande distribution ou l’utilisation en table de travail mobile par exemple comme poste de tri provisoire. 

Des dimensions compactes adaptées aux espaces réduits

Très compacts, les ECV sont conçus pour travailler avec une efficacité optimale dans des espaces restreints et des allées étroites. En plus du traditionnel modèle de base, la série comprend également deux variantes compactes, reconnaissables à leur suffixe "C" : l'ECV 10 C et l'ECV 10i C, ce dernier avec une levée initiale.
Leur compacité est telle qu'il leur suffit d'une largeur d'allée de seulement 2 219 mm (version C : 2 100 mm). Leur rayon de braquage ne dépasse pas 1 450 mm (version C : 1 337 mm).

L’ ECV est également équipée de galets tandem en série pour une meilleure stabilité même en cas d'irrégularité du sol.

La capacité de charge maximale de l'ECV 10 est de 1 000 Kg. L'ECV 10i C peut même transporter jusqu'à 1 200 kg avec sa levée initiale. Afin d’assurer une stabilité maximale même en levée haute (jusqu’à 3 277 mm) l’appareil est équipé d'un châssis à 4 roues.

Haute disponibilité grâce au chargeur de batterie intégré

Les ECV sont équipés d'une batterie intégrée. Selon les configurations, la capacité possible va jusqu'à 125 Ah. Les nouvelles batteries sont entièrement scellées, ne dégageant aucun gaz. Grâce à leur chargeur intégré, les chariots de la série ECV peuvent être rechargés à tout moment et presque n'importe où, par simple branchement sur des prises électriques standards. Plus besoin d'un poste de charge centralisé : les nouveaux gerbeurs peuvent ainsi être mis en service partout avec une grande flexibilité et une disponibilité constamment maximale. Le pupitre de commande intègre en standard un indicateur de charge batterie et un horamètre.

Précision et ergonomie pour l'opérateur

Une visibilité optimale sur les pointes de fourche est assurée grâce à un profilage spécial et ce, quel que soit le type de mât : duplex télescopique sur l'ECV 10 et simplex sur les versions compactes. Pour un contrôle visuel encore plus performant, le timon déporté sur la gauche offre au cariste une vue latérale dégagée sur la charge manipulée. La conception du mât standard offre également un dégagement permettant de voir à travers les profilés. "Pour des prises et déposes à la fois rapides et sûres, l'opérateur ne doit jamais perdre de vue la charge... Nos deux types de mâts sont conçus dans ce sens !" explique Christophe Oruzio, responsable produits magasinage chez STILL.

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page