Gerbeur à conducteur porté debout AXiA EX pour entrepôts

Gerbeur à conducteur porté debout AXiA EX pour entrepôts

24/05/2022

D'une capacité de 1,2 à 2,0 tonnes, ce gerbeur à conducteur porté debout est un choix idéal pour ceux qui cherchent à optimiser l'espace de l'entrepôt. Il constitue une alternative abordable et flexible aux chariots pour allées étroites.

Une solution pour optimiser vos opérations

Le conducteur étant complètement à l'intérieur du chariot, le châssis peut rester extrêmement compact. Les largeurs d'allées requises sont donc inférieures à celles des gerbeurs à plateforme et des chariots à mât rétractable, rendant possible la circulation dans les deux sens dans les allées. Ajoutez à cela un rayon de braquage extrêmement court et vous obtenez un chariot incroyablement maniable et productif pour les travaux de gerbage et de transport

La conception d'un entrepôt autour de gerbeurs à conducteur porté debout comparée à celle des gerbeurs à conducteur accompagnant peut se traduire par un aménagement de 35% plus efficace, car les allées peuvent être plus étroites et les plans de pose plus élevés. Grâce à cette densité accrue et à une meilleure utilisation de l'espace disponible, le coût typique par palette est réduit d'un tiers.

Une approche plus sûre

L'opérateur étant debout à l'intérieur d'un châssis fermé et sous un protège-tête, il est bien plus en sécurité pendant qu'il travaille. Lorsqu'on déplace des charges lourdes avec un gerbeur à conducteur accompagnant et que l'on travaille sans protection, il existe toujours un risque de blessure grave aux jambes ou aux pieds. En se tenant à l'intérieur du chariot pendant le transport, ce danger est écarté. De même, lorsqu'on manœuvre un chariot à conducteur accompagnant, il peut arriver qu’à l’occasion d’un virage ou d’une marche arrière en espace étroit, que l'opérateur soit piégé entre le chariot et le rayonnage, ou se cogne à un mur derrière lui. L'AXiA EX protège le conducteur de tous les côtés tout en facilitant les manœuvres en virage. 

Le facteur de forme est également plus sûr d'un point de vue ergonomique. Ce gerbeur à conducteur porté convient parfaitement aux tâches qui nécessitent de monter et descendre plusieurs fois du chariot. Un conducteur debout est plus mobile et plus actif pendant son travail, ce qui réduit les risques de lésions dues à l'effort. 

Le modèle permet à l'opérateur d'adopter une position plus détendue vers l'arrière pendant la conduite, ce qui rend beaucoup plus confortables les déplacements sur de longues distances. 

Toutes les commandes sont intuitives et facilement accessibles depuis la position de conduite  naturelle. La commande Ergo Forks Trailing (en option) permet au conducteur de faire face au sens de la marche lorsqu'il travaille avec des fourches vers l'arrière, au lieu de devoir se contraindre physiquement.

Avec de nombreuses autres caractéristiques de sécurité intelligentes telles que le système « Intelligent Cornering » et le système de stabilité amélioré, le gerbeur à conducteur porté debout AXiA EX constitue un choix judicieux. 

Autres nouveautés de la société Unicarriers

Haut de page