Atlas Copco renouvelle sa gamme de générateurs d’azote

Générateurs d’azote Atlas Copco

17/02/2014

Ces générateurs d’azote gazeux offrent un grand choix de débit et taux de pureté grâce à leurs technologies éprouvées de séparation de l’air (membrane ou PSA)

Ces générateurs d’azote offrent les mêmes garanties de qualité et d’économie d’exploitation que les centrales d’air comprimé dont ils sont le prolongement naturel.

  • Les générateurs PSA de la série NGP produisent jusqu’à 5000 m3/h d’azote, avec des taux de pureté jusqu’à 99,999. Le principe de séparation repose sur un tamis moléculaire de carbone (CMS) qui stoppe sélectivement les molécules d’oxygène laissant passer les molécules d’azote. Pour assurer une production continue, une colonne est active pendant que l’autre se régénère. Cette technologie efficace et sure offre la pureté requise pour de multiples procédés notamment dans la chimie, l’agroalimentaire, l’électronique, le traitement des métaux.
  • Les générateurs à membranes de la série NGM d’Atlas Copco offrent des débits d’azote jusqu’à 5000 m3/h, pour des taux de pureté de 95 à 99,5%. La production d’azote à partir de l'air comprimé repose sur l’utilisation de fibres creuses à structure polymère qui permettent de séparer les gaz indésirables (oxygène, vapeur d'eau et dioxyde de carbone). Ces générateurs sont bien adaptés au gonflage de pneus, à la protection incendie et à quantité d’utilisations nécessitant simplicité et souplesse d’utilisation.

Outre leurs avantages spécifiques – robustesse, fiabilité, azote au moindre coût, sans manipulation de bouteille haute pression – ces générateurs permettent d’accéder à une solution globale et homogène, bénéficiant de la qualité Atlas Copco du compresseur d’air au point d’utilisation de l’azote

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page