Gel Religel Plus: un gel dédié à la connexion et à la protection des câbles en milieux extérieurs

Gel Religel Plus: un gel dédié à la connexion et à la protection des câbles en milieux extérieurs

13/06/2018

Offrant une très large plage de température d’utilisation (-60°C à + 200 °C) et une rigidité diélectrique accrue allant jusqu’à 26,5 kV/mm, ce gel assure l’isolation de conducteurs et câbles dans des applications basse tension, en environnements extérieurs extrêmes. 

Non toxique et respectueuse de l’environnement, la nouvelle formulation du Religel Plus sans SVHC ne contient aucune substance dangereuse. Il est sans halogène, ni isocyanate. Le produit sec peut être jeté avec les ordures ménagères courantes.
Le Religel Plus est disponible en différents conditionnements : en bouteille ou en jerrican, de contenance de 500 ml, 1 L et 10 L, livré avec un verre doseur gradué et une spatule en bois. Il répond ainsi à tous les usages, même individuels.

Le Religel Plus, vert translucide, protège et assure une étanchéité IP68 des connexions électriques dès la fermeture du caisson ou boîtier. Sa texture élastique souple absorbe les vibrations, permet un retrait sans résidu. Le Religel Plus polymérise en seulement 12 mn à 23°C offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité d’une mise en place rapide, c’est-à-dire un gain de temps précieux sur un chantier.

Le système peut directement être remis sous tension une fois coulé. Le dosage individuel avec un ratio de mélange de 1 pour 1 est très pratique pour la mise en œuvre.

Autres nouveautés de la société Hellermanntyton S.A.S

Haut de page