GE Fanuc Intelligent Platforms

GE Fanuc Embedded Systems crée un Groupe d’Ingénierie de Systèmes Navals.

29/01/2008

Une palette de services à valeur ajoutée est proposée aux militaires, aux constructeurs de navires et aux intégrateurs de systèmes de combat

Répondant à une demande croissante en services de support sophistiqués émanant des marchés militaires et aérospatiaux, GE Fanuc Embedded Systems vient d'annoncer la création de son Groupe d’Ingénierie de Systèmes Navals, dont la mission est de fournir au niveau mondial une palette de services d’ingénierie et de produits aux militaires, aux constructeurs de navires et aux intégrateurs de systèmes de combat. L’offre initiale du nouveau groupe comprend l’ingénierie de systèmes navals, les dispositifs de réglage balistiques et leurs interfaces système, et des services d’estimation.

« Nous sommes parvenus à une étape stimulante de notre développement stratégique, en nous positionnant comme partenaire pouvant apporter une forte valeur ajoutée à nos utilisateurs, » déclare Clarence Peckham, Directeur général, Systèmes Militaires et Aérospatiaux chez GE Fanuc Embedded Systems. « Le nouveau groupe exploitera plus de deux cent hommes-années d’expérience en conception, intégration et validation de systèmes navals complexes, qui sont disponibles au sein de notre société suite à l’acquisition de Radstone Technology et de sa filiale Octec, et qui augmentent notre savoir-faire système. »

Le Groupe d’Ingénierie de Systèmes Navals apporte une expertise en systèmes et capteurs électro-optiques ; en plates-formes servo ; en calculs balistiques ; en systèmes de contrôle-commande et de contrôle ; en interfaces homme-machine ; et en techniques d’alignement de systèmes d’armes. Le groupe devrait typiquement fournir une palette de services couvrant les études d’efficacité système ; les recommandations de mise à jour de performance ; les procédures et stratégies d’alignement de système ; les études de cas de sécurité ; et les optimisations de procédures opératoires.

Les capacités spécifiques incluent :

Les dispositifs balistiques et les interfaces système

La famille LEAP de dispositifs balistiques assure une prédiction complète de trajectoire avec calculs exhaustifs de compensation incluant tous les paramètres, et offrant une probabilité optimale d’atteinte de la cible à la première campagne. Des versions existent pour tous types et calibres de canon et de munitions, et la variété des interfaces simplifie l’intégration système.

Le module d’interface système comprend des configurations pour les systèmes en service aussi bien que ceux de nouvelle génération ; des interfaces en technologie discrète répondant à des contraintes particulières de sûreté ; et une famille d’interfaces système.

Estimation de systèmes balistiques

Ce type de service consistera pour le Groupe d’Ingénierie de Systèmes d’Armes Navals à conduire des essais balistiques, à générer les rapports appropriés, et à assister les utilisateurs dans la résolution des problèmes de performance. Des outils clés pour cette activité sont le DGAAS (Dynamic Gun Alignment and Analysis System - un équipement vidéo d’estimation automatique d’alignement de système d’armes) ; le système d’estimation balistique de surface VTMS (cible remorquée avec système vidéo, servant à l’évaluation de tirs de surface); et le système d’estimation LCASS NGS (système acoustique sur balise flottante pour l’estimation de systèmes d’armes NGS - Naval Gunfire Support), tous ces systèmes pouvant être fournis sur une base permanente ou pendant la durée d’un bail.

Autres nouveautés de la société GE Fanuc Intelligent Platforms

Haut de page