Fluide de coupe pour l’industrie Automobile - ECOCOOL GLOBAL 20

Fluide de coupe pour l’industrie Automobile - ECOCOOL GLOBAL 20

26/11/2020

Le fluide de coupe ECOCOOL® Global 20 permet aux équipementiers et fournisseurs automobiles d’utiliser un seul fluide de coupe pour la fabrication de composants tels que blocs moteurs, pistons, systèmes de freinage, engrenages et composants de transmission.

Les équipementiers et constructeurs automobiles ont besoin de chaînes de production efficaces pour être rentables. Des facteurs tels que la disponibilité des machines, les temps d’arrêt et les coûts de maintenance jouent un rôle central dans cet objectif. Pour cela, FUCHS LUBRIFIANT lance ECOCOOL® GLOBAL 20, nouvelle technologie brevetée de fluide pour le travail des métaux unique sur le marché.

Les défis dans l’industrie automobile sont nombreux : Accroître la capacité d’utilisation des machines, diminuer les coûts opérationnels (achats d’outils, de fluide de coupe, diminuer les rebuts…) tout en diminuant la complexité opérationnelle et en améliorant l’environnement de travail. ECOCOOL® GLOBAL 20 a été formulé en ce sens. Il se base sur la philosophie “Une technologie rentable” de FUCHS, garantissant que les équipes Opérations, Maintenance, Achats, Qualité et Environnement, Hygiène et Sécurité bénéficient toutes des avantages que le lubrifiant offre à la production.

ECOCOOL® GLOBAL 20 est exempt de bore, d’amines secondaires, de paraffines chlorées, de biocides libérateurs de formaldéhydes et autres produits chimiques souvent présents sur les listes des produits restreints dans l’industrie et les réglementations locales. Il a été formulé pour respecter la réglementation sur les produits chimiques des 19 pays les plus industrialisés ainsi que les restrictions chimiques de la plupart des grandes entreprises manufacturières. ECOCOOL GLOBAL 20 améliore l’environnement de travail en étant pratiquement sans odeur, faiblement moussant et évalué non irritant pour la peau.

ECOCOOL® GLOBAL 20 contient un nouveau package lubrifiant qui le rend particulièrement efficace sur l’aluminium et l’acier. Il apporte à ses utilisateurs une capacité accrue d’utilisation des machines par un taux d’enlèvement de matière plus élevé, une diminution des remplacements de bain et une augmentation de la durée de vie des outils.

Fruit d'années de recherche et de développement intensifs, et bénéficiaire de plusieurs brevets, ECOCOOL® GLOBAL 20 est utilisé avec succès depuis 6 mois en Chine et 18 mois aux Etats-Unis par plusieurs clients pour l’usinage de pistons, culasses et diverses pièces de moteurs électriques et pompes. ECOCOOL® GLOBAL 20 est en passe d'être le fluide le plus innovant ayant été introduit sur le marché.

Autres nouveautés de la société Fuchs Lubrifiant France

Haut de page