Fluide d'usinage entier ECOCUT BTS 15

Fluide d'usinage entier ECOCUT BTS 15

17/01/2018

ECOCUT BTS 15 est un fluide entier qui permet de multiples opérations d'usinage (taillage d'engrenage, perçage profond, brochage, galetage, alésage), et des opérations de décolletage, lorsque performance et compatibilité avec des huiles de graissage sont recherchées

Sa compatibilité avec les métaux jaunes et avec les métaux réfractaires le rend polyvalent pour tout type d'usinage sur machine à commande numérique.

Formulé à partir d'huiles de base de Groupe III et d'additifs spécifiques, le fluide d'usinage ECOCUT BTS 15 présente des caractéristiques particulières de performance, tant au niveau anti-usure qu'extrême pression, stabilité, résistance à l'oxydation et détergence. Cette dernière propriété est très importante car elle permet un bon dégagement des micro-copeaux lors des opérations d'usinage.

Issue des dernières générations de développement, cette huile repose sur une technologie à faible émission de brouillard d'huile malgré sa faible viscosité. De fait, elle améliore les conditions de travail et réduit la consommation du produit. Le caractère hautement raffiné et synthétique de cette huile de Groupe III permet d'en maîtriser la toxicologie en limitant la présence de composés indésirables tels que les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).

Autres nouveautés de la société Fuchs Lubrifiant France

Haut de page