barrière immatérielle F3SG-RA Bluetooth

F3SG-RA : la première barrière immatérielle Bluetooth®

28/09/2016

Cette nouvelle barrière de sécurité est équipé de la technologie de communication sans fil Bluetooth qui permet de configurer et de contrôler le fonctionnement de la barrière, de la même manière que dans le cas d'une connexion câblée.

En étant doté du Bluetooth, cette barrière immatérielle de sécurité permet de réaliser un gain de temps particulièrement important puisque qu'il n'est plus nécessaire de toucher à la connexion de la barrière. Il peut être encore augmenté si plusieurs jeux de barrières immatérielles doivent être installés.

La communication sans fil est également un avantage important pour les installations difficilement accessibles.

Cette technologie est très simple à utiliser. Le PC, nativement équipé de Bluetooth, ou via un dongle (clé de sécurité), va se connecter à l'unité optionnelle Bluetooth F39-BT d’Omron, préalablement installée sur le module récepteur de la barrière immatérielle. Une fois que le module est appairé avec le PC, le logiciel SD Manager 2 est utilisé pour configurer et contrôler le fonctionnement de la barrière, de la même manière que dans le cas d'une connexion câblée.

Cette barrière immatérielle dans sa version avancée permet l'utilisation de nombreuses fonctions spécifiques pour des applications sophistiquées de détection : Muting (désactivation), Blanking (inhibition)  fixe et flottant, pré-reset, zone d'avertissement, résolution réduite ... Certaines d’entre elles peuvent être paramétrées par DIP switch pour éviter l'utilisation d'un ordinateur. Pour les fonctionnalités les plus évoluées, le logiciel SD Manager 2 d’Omron, disponible gratuitement, permet les réglages les plus pointus. 

A noter qu'il est également possible de se connecter la barrière de manière traditionnelle au PC sur lequel va tourner l'application grâce à une interface filaire USB.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page