Extracteur de fumées de soudure et de poussières WallPro

Extracteur de fumées de soudure auto-nettoyant WallPro

19/02/2020

Parfaitement adapté à de nombreuses activités avec de la fumée de soudure et autres poussières, cet extracteur peut être utilisé avec un ou deux bras d’extraction et dispose de filtres nettoyants suivant un concept unique de maintenance sans poussière pour la sécurité de chacun 

Le WallPro permet une maintenance sans poussière pour une exposition minimale pendant les activités d’entretien les plus courantes. Grâce à la vanne de fermeture placée entre le filtre et le bac à poussière, ce dernier peut être vidé pendant le fonctionnement. Le filtre peut être remplacé sans poussière grâce au système bag-in/bag-out. Mais vous n’aurez pas à le faire souvent car l’unité dispose d’un long intervalle d’entretien.

Cet extracteur de fumées et de poussière s'adapte à vos besoins grâce aux trois niveaux de puissance d’extraction au choix : Standard, Power et PowerPlus. Sur le dernier niveau, un bras d’extraction est installé. Les modèles Standard et Power sont disponibles avec un ou deux bras d’extraction KUA. Les bras d’extraction sont longs de 3 ou 4 mètres. Ces bras peuvent être montés directement sur le filtre ou à l’extérieur pour une portée plus élevée. Vous pouvez raccorder un kit d’extension de bac à poussière pour faciliter la maintenance.

Les différents niveaux de puissance sont adaptés à une extraction de fumées de soudure moyennes à élevées :

  • Standard pour une production moyenne de fumée de soudure.
  • Power pour une production moyenne à élevée de fumée de soudure.
  • PowerPlus pour les applications à production très élevée de fumée de soudure.

La cartouche filtrante à membrane en PTFE assure un environnement de travail sécurisé. La filtration de surface à membrane capture les fumées à la surface du support de filtration et évite ainsi leur pénétration. Cette méthode est réputée pour être très efficace et la mieux adaptée aux systèmes auto-nettoyants. Le nettoyage par pression contrôlée avec l’amplificateur d’impulsions RamAir™ garantit un nettoyage efficace du filtre malgré une faible consommation d’énergie.

La fonction de nettoyage du filtre hors ligne est, de plus, disponible de série pour un nettoyage très efficace. Le nettoyage hors ligne nettoie le cartouche par des rétro-pulsations d’air comprimé, ventilateur à l’arrêt. La méthode de nettoyage est généralement utilisée dans les systèmes centraux de filtration et réputée pour son efficacité inégalée de nettoyage, elle est désormais disponible dans les produits WallPro.

Autres nouveautés de la société PLYMOVENT SAS

Haut de page