Essuyeurs industriels Wypall X90 Kimberly Clark

Essuyeurs industriels Wypall X90

22/08/2016

Kimberly Clark annonce le lancement d'une nouvelle génération d’essuyeurs hautes performances adaptés pour de nombreux secteurs industriels avec une résistance aux solvants sans équivalence, pour un essuyage rapide, performant et répété.

Dotés d’une couleur «Bleu Jean» pour une meilleure identification et une différenciation des tâches facilitée, les nouveaux Essuyeurs WYPAll* X90 Bleu Jean ont été conçus pour satisfaire les besoins en essuyages exigeants des surfaces, des équipements et du matériel, nécessités dans les différents secteurs industriels.

Ainsi, cette nouvelle gamme affiche des atouts remarquables avec une parfaite absorption et une résistance optimale sans équivalence sur le marché. En effet, bénéficiant d’une résistance accrue aux déchirures par rapport à l’ancienne génération X90, les nouveaux essuyeurs WYPALL* X90 Bleu Jean permettent un usage performant, rapide et répété.

Que ce soit pour une utilisation à sec comme humide, cette nouvelle gamme d’essuyeur résiste à la majorité des solvants, réduit les résidus, contribuant ainsi à une réduction des coûts appréciable. Avec une faible teneur en éléments extractibles, WYPALL* X90 Bleu Jean est peu pelucheux, et est totalement conforme aux exigences du secteur agroalimentaire (certification contact alimentaire). Grâce à son remarquable pouvoir absorbant et sa capacité de “relargage”, l’essuyeur WYPALL* X90 Bleu Jean restitue 90% du solvant qu’il absorbe : c’est donc plus de solvant restant disponible à utiliser pour effectuer un maximum de tâches d’essuyage et moins de solvant imprégné dans l’essuyeur !

Conçu sans colles, adhésifs ou liants, l’essuyeur WYPALL* X90 Bleu Jean n’accorde aucune migrations de substance pour les applications d’essuyage avec solvant (sans silicone, sodium, chlorures, ..., susceptibles de contaminer les surfaces).

De plus, WYPALL* X90 Bleu Jean est respectueux de l’essuyage de surfaces sensibles grâce à une texture très douce comme un chiffon, et supprime tout risque de transfert de couleurs grâce à des pigments polymères. Pouvant être utilisé aussi sur des surfaces abrasives, WYPALL* X90 Bleu Jean trouvera sa place dans de nombreuses industries pour les opérations d’essuyage avec solvant ainsi que dans les industries “propres” comme en Agroalimentaire.

Ainsi, ce nouvel essuyeur pourra être utilisé pour de multiples applications adaptées :
. Préparation de surface et peinture.
. Maintenance & finition.
. Opérations d’impression.
. Nettoyage des installations de transformation alimentaire.
. Essuyage final avant assemblage.
. Elimination des revêtements de transport.
. Nettoyage-dégraissage en industrie lourde.

Autres nouveautés de la société KIMBERLY CLARK PROFESSIONAL

Haut de page