ErgoPack, un système de cerclage de palettes semi-automatiques

ErgoPack, un système de cerclage de palettes semi-automatiques

22/09/2022

Que le produit soit grand, petit, large ou haut, la cercleuse semi-automatique ErgoPack permet à des opérateur de cercler en toute fiabilité le produit à conditionner, sans sans avoir besoin de se pencher, ni de circuler autour des palettes.

Ce système de cerclage de palettes ergonomique permet aux opérateurs de cercler des palettes aisément en restant toujours à une hauteur de travail optimal. Contraitement à beaucoup de cercleuses, l'opérateur n'a pas à se baisser ni se mouvoir autout de la charge à cercler. La chaine passe sous la palette et remonte du côté opposé pour amener le feuillard directement dans la main de l’opérateur. La solution arbore également une électronique avancée et des écrans tactiles conçus sur un combiné tendeur sertisseur et système de cerclage pour une interface intuitive.

Un cerclage de palette manuel et conforme nécessite que l’opérateur se penche quatre fois et tourne deux fois autour de la palette ce qui à terme est la cause de divers troubles musculosquelettiques (TMS) 

La nouvelle version Lithium du système Ergopack offre une plus grande autonomie, une recharge plus rapide et une batterie plus légère.

Les avantages de la batterie Lithium par rapport aux versions précédentes sont nombreux :
• Plus grande autonomie : 1 200 cerclages au lieu de 650
• Recharge plus rapide : 3h au lieu de 10h
• Possibilité de faire du biberonnage au lieu de devoir respecter des cycles de recharge complets
• Durée de vie des accus : 80 % de capacité résiduelle après 1 000 recharges au lieu d’un changement complet après 500 recharges
• Gain de poids : 5 kg au lieu de 18 kg
• Station de recharge fixe au lieu d’un chargeur secteur filaire
• Indicateur de charge sur la batterie, absent sur la version plomb/gel

Haut de page