Loglink, un nouvel Enregistreur de choc avec géolocalisation

Enregistreur de choc Loglink avec géolocalisation

27/12/2020

Lors d'un transport de marchandises, Loglink permet de contrôler les problèmes de transport en enregistrant tous les conditions rencontrées durant ce transport et d'assurer une localisation en temps réel des colis grâce à une simple carte SIM 

Cette nouveauté Tilt Import répond aux préoccupations de nombreux sociétés qui ont besoin de savoir en temps réel où se trouve leur produit sur la route et surtout s'il n'est pas soumis à des conditions de transport inacceptables.

Le signal GPS utilisé sur les précédents modèles ne permettait pas de localiser facilement un produit quand il était dans un entrepôt , dans un camion, un conteneur, car la connexion au satellite passait difficilement. En revanche, le téléphone portable passe à peu près partout. Fort de ce constat, le Loglink utilise sa simple carte Sim pour se localiser (comme fait la police pour localiser votre téléphone..). En fonction des antennes relais téléphoniques à proximité, il calcule sa position géographique et vous envoie l'endroit exact du colis, même s'il est sous un toit métallique...

Une connexion sur le site  http://www.loglink.shockwatch.com  avec login et mot de passe permet instantanément de localiser le colis et de suivre précisément sur google earth son trajet en "live".

Par ailleurs, toutes les contraintes environnementales (choc, vibration, humidité, température, pression, inclinaison) susceptibles d'endommager le produit génèrent des alarmes qui sont envoyées par mail dès qu'elles ont eu lieu. Ces alarmes sont également mémorisées et consultables sur le serveur. Toutes les données sont mémorisées dans l'enregistreur.

Cet outil connecté permet aux industriels de réagir rapidement si quelque chose d'anormal a eu lieu. Il permet ainsi de répondre à des questions comme: Faut-il continuer le trajet ? Faut-il envoyer un expert sur place pour juger de la gravité du problème ? Faut-il dès maintenant prévenir le client afin de le préparer à un retard éventuel de la livraison du matériel ?

Autres nouveautés de la société TILT-IMPORT

Haut de page