Encres de Test Plasmatreat

Encres de Test Plasmatreat

16/07/2010

Ces encres de test sont destinées à la détermination de la tension de surface avant traitement pour impression, collage ou vernissage de matériaux comme le plastique, le métal, ou encore le verre.

Afin d'appréhender la qualité d’humidification d’une surface à traiter, l’encre de test est appliquée sur la surface au moyen d’un petit pinceau intégré dans le couvercle du flacon. Après l’application de l’encre test, si les bords de l’encrage sont stables pendant quelques secondes, cela indique une bonne humidification de la surface, la tension du support correspond au moins à la valeur de l’encre de test.

En revanche, si les bords d’application de l’encre test se rétractent, cela informe de la nécessité de continuer le test avec l’application d’une encre de la valeur directement inférieure. Ainsi, en utilisant au fur et à mesure différents grades d’encres test, il est tout à fait possible de s’approcher de la valeur exacte de tension de surface du matériau à analyser.

La tension de surface de l’encre test par laquelle la surface n’est pas encore humidifiée correspond à la tension recherchée. L’encre de test avec tension de surface directement supérieure n’humidifie plus. Enfin, les encres de test ne doivent jamais être mélangées entre elles afin d’éviter toute mauvaise interprétation du test.

La gamme d'encres de test Plasmatreat

- Gamme A / . Toute surface chaude

. Tout support hors PVC

. Toxique (toute tension)

. De 30 à 56 mN/m (double pas)

. Grande durée de lecture

. DIN 53 364

- Gamme B / . Pour toute surface courante

. Tout support

. Partiellement toxique (selon tension)

. De 28 à 72 mN/m (double pas)

. DIN 53 364

- Gamme C / . Pour toute surface courante

. Tout support

. Non toxique (toute tension)

. De 28 à 72 mN/m (double pas)

. DIN 53 364

Autres nouveautés de la société Plasmatreat

Haut de page