Electrovannes proportionnelles à cartouches ESV9

Electrovanne proportionnelle à cartouches ESV9

25/04/2017

Cette nouvelle gamme d'électrovannes proportionnelles à cartouches est conçue pour offrir une alternative moins coûteuse aux vannes industrielles. En étant plus plus compactes, elles permettent de de réduire la taille et le coût du bloc hydraulique et augmente la flexibilité d'installation. 

L'ESV9 de taille 10 est une cartouche a visser à 4 voies et 3 positions, disponible avec une configuration de bobine de type E ou F. Tous les ports de l'électrovanne avec bobine de type E sont fermés en position hors tension.

Cette vanne proportionnelle s'adapte parfaitement aux applications à débit modéré pour lesquelles il est nécessaire de pouvoir commander un actionneur proportionnellement dans les deux sens, et de l'arrêter dans n'importe quelle position. Lorsque la bobine de type F est hors tension, les ports 2 et 4 sont ouverts vers le retour et le port d'entrée 3 est bloqué, ce qui permet aux ports de sortie de descendre à la pression du retour lorsqu'ils sont hors tension.

L'ESV9 a une capacité nominale de 22 litres par minute et de 250 bars, ce qui répond aux besoins techniques de la plupart des applications.

Les électrovannes peuvent être équipées en option d'un dispositif de commande prioritaire manuel, et peuvent être équipées ou non de bobines ToughCoils™ de grande taille « Série L » compatibles IP69K. Il est possible de choisir des tensions de bobine de 12 V ou 24 V CC, avec ou sans diode, ainsi que différents matériaux pour le bloc (acier ou aluminium) et différentes tailles de ports.

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page