Eaton lance la gamme d'auxiliaires de commande et de signalisation RMQ pour machines

Eaton lance la gamme d'auxiliaires de commande et de signalisation RMQ pour machines

28/12/2015

Dans cette solution tout-en-un avec des câbles, connecteurs et boîtiers pré-intégrés et installés de manière permanente, permet une installation plus simple et plus rapide pour les constructeurs de machines et tableaux

La gamme RMQ compacte est ‘plug-and-play’ grâce aux différents connecteurs préconfigurés et différentes longueurs de câble. La référence de commande unique pour l’ensemble facilite la sélection, la commande et l’entreposage pour les utilisateurs, tout en simplifiant le processus et en le rendant moins onéreux.

Cette nouvelle gamme compacte convient particulièrement aux environnements difficiles grâce à son degré de protection élevé. Elle répond en effet aux normes IP67 et IP69K à l’avant, et à IP65 à l’arrière. Grâce à ce haut niveau de protection arrière, les auxiliaires peuvent être intégrés à des machines en contact direct avec des particules de poussières fines ou des liquides, comme des machines-outils, des machines de menuiserie ou des machines de l’industrie textile. Un boîtier supplémentaire n’est plus nécessaire en vue d’utiliser les auxiliaires directement dans la salle des machines.

Les diverses techniques de connexion, comme les connexions filaires préconfigurées avec des connecteurs M8/M12, ou des câbles à extrémité ouverte de différentes longueurs, simplifient la sélection et l’installation des produits. Outre le câblage standard, les appareils peuvent également facilement s’intégrer dans des architectures d’automatisation comme AS-i, ainsi que dans le système de connexion et de communication innovant d’Eaton, SmartWire-DT.

Par ailleurs, en plus du design standard, une version plate sera également disponible pour les machines dans les secteurs de l’industrie et de la construction. Autre avantage, la gamme RMQ compacte est entièrement personnalisable : Les matériaux et les couleurs peuvent être choisis par l’utilisateur, tous les boutons-poussoirs, voyants lumineux et plaques indicatrices peuvent facilement et rapidement être personnalisés par une inscription au laser afin d’y ajouter les labels ou symboles spécifiques à certaines machines ou entreprises. Thermogravées, ces inscriptions seront permanentes et inaltérables.

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page