Easy Rail Designer-3D d’ABB : le logiciel de conception de borniers s’ouvre à tous les segments

Easy Rail Designer-3D d’ABB : le logiciel de conception de borniers s’ouvre à tous les segments

30/08/2018

Ce logiciel sert à construire des assemblages sur rail avec les blocs de jonction entrelec® pour toutes les applications industrielles et tertiaires. Aujourd’hui, ce logiciel intègre les produits des segments ferroviaire, HVAC, photovoltaïque… dans sa base de données.

Grâce à ce logiciel, l’utilisateur crée une nomenclature des pièces nécessaires à la fabrication de borniers et peut ainsi éditer un dossier pouvant servir de base à une proposition commerciale. ERD-3D permet de travailler en toute autonomie, d’accélérer les projets, en simplifiant le processus de conception.

Configurateur convivial et évolutif

ERD-3D dispose d’une interface utilisateur intuitive type Windows®, d’un système d'autocorrection, d’un moteur de recherche performant qui filtre par segment de marché, gamme, fonction, norme et caractéristiques techniques. Par l’insertion de données techniques, l’utilisateur peut insérer, dans son schéma,  ses propres produits externes à la base de données.

Gestion de projet personnalisée

Le logiciel procure une gestion de projets multiples avec l’indication des données du fournisseur, de l'intégrateur et de l'utilisateur, de même que l’historique des mises à jour avec un rapport PDF.

Dessin 3D et export de données performants

ERD-3D prévoit la vue 3D intégrée et l’exportation vers les principaux logiciels de CAO/DAO ainsi que des plans détaillés du rail, du bornier et du marquage. Il est compatible avec les imprimantes ABB.

Les évolutions de cette nouvelle version :

  • Intégration de la gamme des produits ferroviaire
  • Gestion du projet personnalisée qui permet au fournisseur, à l’intégrateur et à l’utilisateur de voir sur les plans leur logo et leur codification,
  • Mise à jour automatique par internet de la base de données des blocs de jonction et de leurs accessoires,
  • Exportation vers les principaux logiciels de CAO/DAO,
  • Compatibilité avec les imprimantes ABB (MG3 et AMS),
  • A venir : réalisation 3D, en plus d’une configuration en 2D. Il sera possible de réaliser, visualiser et exporter le bornier en 3D.

Autres nouveautés de la société ABB France

Haut de page