EZ-ZONE® RM, un régulateur de température/processus multiboucle configurable

EZ-ZONE® RM, un régulateur de température/processus multiboucle configurable

19/01/2010

L’EZ-ZONE RM est le premier régulateur température/processus industriel intégrant l’ensemble des fonctionnalités de boucle de régulation dans un boitier unique monté sur rail DIN, permettant un important gain de place.

L’EZ-ZONE RM peut être utilisé comme régulateur de température/de processus PID (proportionnel-intégral-dérivé) ou comme régulateur limiteur de sur/sous-température, ou ces fonctions peuvent être combinées dans un régulateur intégré. D’autres fonctions de régulation peuvent également être intégrées, telle qu’une sortie régulateur de puissance à forte intensité, permettant de créer un régulateur de boucle thermique complet et intégré dans un boîtier unique.

L’EZ-ZONE RM peut être configuré pour 1 à 16 modules contrôlant 1 à 64 boucles. Étant donné que le contrôleur est évolutif sur la base d’une seule boucle, nos clients n’achètent que ce dont ils ont besoin : le nombre de boucles exact.

L’utilisation d’une solution de régulation intégrée permet de réduire le temps de câblage et la complexité des raccordements, d’améliorer la fiabilité globale du système, de réduire les coûts d’installation et de raccordement et d’éliminer les problèmes de compatibilité rencontrés lors de l’utilisation de nombreux composants de marques différentes. En outre, les régulateurs intégrés permettent de réduire le temps nécessaire à la réparation des pannes et les coûts liés à l’indisponibilité étant donné que le système peut indiquer de manière spécifique à l’opérateur si le problème est causé par un capteur, un régulateur, la sortie d’un relais statique (SSR) ou la charge d’une résistance chauffante.

L’EZ-ZONE RM permet de combiner de nombreuses fonctionnalités optionnelles de régulation intégrée ou de les commander dans différentes quantités :

• Régulateur de température/de processus PID ;

• Boucles de limitation de sur/sous-température ;

• Options de contrôle de résistance thermique/de sortie de 10 ou 15 ampères ;

• Journalisation des données intégrée ;

• Entrée de contrôle de courant ;

• Fonction de démarrage et de contrôle de séquenceur ;

• Fonctions de programmateur et de compteur ;

• Options mathématiques et logiques programmables ;

• Protocoles de communication optionnels multiples ;

• Configuration mobile avec carte Secure Digital (SD) amovible

• Configuration SPLIT-RAIL™ permettant de séparer les modules basse tension des modules haute tension.

L’EZ-ZONE RM offre des fonctionnalités de surveillance du courant pour l’ensemble du système, une journalisation des données intégrée, le support d’un capteur de secours et la technologie TRU-TUNE®+, permettant un contrôle adaptatif plus strict pour les applications exigeantes. Ses capacités de communications offrent un vaste éventail de protocoles dont un port USB (Universal Serial Bus), EtherNet/IP™, Modbus® RTU, Modbus® TCP, DeviceNet™ et Profi®Bus permettant une intégration parfaite à une architecture système plus grande basée sur PLC.

Autres nouveautés de la société Watlow France

Haut de page