EATON lance la gamme de flexibles et de raccords hydrauliques thermoplastiques Synflex Optimum

EATON lance la gamme de flexibles et de raccords hydrauliques thermoplastiques Synflex Optimum

25/06/2020

Ces nouveaux flexibles et de raccords hydrauliques thermoplastiques Synflex Optimum se caractérisent par une grande résistance à l'abrasion et une large plage de pressions ce qui les rend particulièrement adaptés pour une utilisation dans toutes les applications exigeantes avec des fortes contraintes d'utilisation 

L'intérêt de cette nouvelle gamme est également la compatibilité du flexible et du raccord ce qui permet de prolonger la durée de vie des flexibles assemblés et de réduire les arrêts imprévus.  Un seul raccord peut aussi être utilisé pour plusieurs types de flexibles.

Les flexibles Synflex Optimum d'Eaton sont construits pour résister à des conditions environnementales extrêmes et à des applications à haute abrasion. Conçus avec un nouveau matériau thermoplastique innovant, les flexibles offrent non seulement les mêmes avantages que les flexibles en polyester en termes de flexibilité et de basse température, mais aussi la même compatibilité chimique que les flexibles en nylon. Disponibles avec des pressions nominales de 70 à 350 bars, les flexibles répondent parfaitement aux besoins des équipements de levage lourd et de manutention. Le procédé de thermoformage d'Eaton permet de mouler les flexibles selon des configurations qui correspondent à la conception du système : la traversée est ainsi plus étanche, la fabrication de machine plus rapide et la performance optimale.

Les raccords Synflex Optimum, spécialement conçus pour compléter les flexibles hydrauliques thermoplastiques Synflex Optimum, se caractérisent par une conception compacte et un profil plus petit pour faciliter le routage et le montage. De conception simple et monobloc, ces raccords permettent de réduire les erreurs d'appariement et le temps d'assemblage tout en éliminant les risques de brasage défectueux. Ne présentant pas les points faibles propres aux raccords concurrentiels, l'écrou captif Eaton permet de renforcer la sécurité des applications à niveau de vibration élevé et d'éviter les fissures et les fuites pouvant entraîner des temps d'arrêt imprévus. Le plaquage Dura-Kote, qui offre jusqu'à 1 000 heures de résistance à la corrosion, fait partie de l'équipement standard des nouveaux raccords.

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page