Dulcodes LP: le premier système de désinfection aux UV à variation d’intensité

Dulcodes LP: le premier système de désinfection aux UV à variation d’intensité

20/01/2017

Ce système de désinfection très novateur est doté d'une technologie qui assure une réduction automatique de l’intensité de ses lampes UV permettant de réaliser jusqu'à 30% d'économies d’énergie pour une performance de désinfection identique 

Les appareils traitement UV Dulcodes LP sont dotés de nos lampes haute performance Vario-Flux brevetées avec chauffage dynamique des lampes. Une combinaison unique entre la technologie de ballast électronique et les lampes Vario-Flux assure une variation d'intensité rapide et précise sur une large plage de débit, allant jusqu'à 50 % du débit nominal électrique. Ce système garantit à tout moment l'adaptation automatique et immédiate de la puissance des lampes UV en fonction des variations du débit et de la température des produits et liquides à traiter. L'efficacité augmente même en mode atténué, pour un effet tout à fait positif lorsque le débit réel est inférieur au débit maximal possible de l'installation.

L’installation Dulcodes LP s’adapte ainsi automatiquement à des conditions d’exploitation modifiées, un surdosage et un sous-dosage d'UV sont évités. Le résultat en est une désinfection fiable, allant de pair avec une efficacité énergétique accrue et des coûts de cycle de vie réduit.

Cette installation aux UV d’avenir se caractérise par une extrême souplesse, ce qui la rend prédestinée pour les applications les plus diverses – du traitement de l’eau potable au traitement des eaux de piscine, en passant par la production de boissons et denrées alimentaires.

Autres nouveautés de la société ProMinent France S.A.S

Haut de page