Drypack : la solution plug and dry pour le traitement du biogas

Drypack : la solution plug and dry pour le traitement du biogas

22/01/2012

Drypack est une solution de déshumidification permettant le traitement des différentes sources de biogaz jusqu´à 6000 Nm3/h.

Le biogaz représente un formidable potentiel économique pour la production d´électricité, de chaleur ou de biométhane. A l´état brut, il contient de nombreuses impuretés (H2S, NH3, siloxanes...) et présente une haute teneur en vapeur d´eau. Cette vapeur réduit le rendement énergétique et met en péril la longévité des installations de valorisation, principalement le moteur et les éventuels équipements de purification. Drypack est une solution de déshumidification performante, facile à installer et à entretenir, pour les agriculteurs, industriels, stations d´épuration, décharges, etc.

Drypack, c´est plus de rentabilité, plus de fiabilité, et plus de simplicité. Plus de rentabilité, avec un haut niveau de déshumidification assuré qui protège efficacement le moteur et augmente les rendements énergétiques. Plus de fiabilité, car entièrement développé et construit par CIAT, c´est la sécurité d´une démarche industrielle fiable et d´un partenaire unique. Plus de simplicité, car Drypack est proposé en versions sur châssis permettant une installation et un raccordement rapides sur le méthaniseur et le moteur.

Drypack intègre des échangeurs tubulaires, un groupe de production d´eau glacée, et un séparateur de goutelettes dans un système homogène monté sur un châssis ou prêt à assembler. 3 versions sont proposées : Drypack One, Drypack Flex et Drypack Plus. Elles garantissent performances et rentabilité en associant l´optimisation des échanges thermiques, l´efficacité énergétique des chillers, et la haute efficacité de séparation de gouttelettes.

Autres nouveautés de la société Ciat

Haut de page