Doigts de gant ScrutonWell® anti-vibrations

Doigts de gant ScrutonWell® anti-vibrations

25/07/2017

Conçu pour les applications process avec débits élevés, ce nouveau doigts de gant amortit les contraintes qui génèrent des vibrations, lesquelles peuvent contribuer à l’endommagement du doigt de gant voire à sa destruction.

Le concept ScrutonWell® est applicable pour tous les doigts de gant forés dans la masse de la gamme WIKA. Sa forme hélicoïdale spécifique existe selon deux exécutions : monobloc ou soudée sur un doigt de gant standard. Les montages et démontages sont tout aussi faciles qu’avec un doigt de gant standard.

Les doigts de gant ScrutonWell® sont recommandés lorsqu’un doigt de gant ne satisfait pas aux calculs de stress selon l’ASME PTC 19.3 TW-2010 et lorsque d'autres type d’optimisations (tube plus court ou renforcé ou équipé d’un collier de support) ne sont pas envisageables.

L’efficacité de l’exécution ScrutonWell a été testée par l’IFMD (Institute for Mechanics and Fluid Dynamics) de l’Université Technique de Freiberg - Allemagne.

En comparaison avec un doigt de gant équipé d’un tube classique, cette nouvelle conception réduit les contraintes à l’origine des  vibrations de plus de 90% et permet un meilleur temps de réponse.

Autres nouveautés de la société WIKA Instruments

Haut de page