Doigt d'indexage pour applications exigeantes en matière d'hygiène

Doigt d'indexage pour applications exigeantes en matière d'hygiène

13/01/2022

La conception de ce doigt d'indexage empêche l'adhérence des particules de saleté et facilite le processus de nettoyage. Ce doigt d'indexage est donc idéal pour la construction de machines et d'installations utilisées dans des secteurs tels que l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique ainsi que la technique médicale.

Ce doigt d'indexage conçu selon les directives Hygienic Design est en inox 1.4404 de haute qualité possède une embase conique de sorte que le raccord vissé peut être étanchéifié de manière hygiénique avec les rondelles d'étanchéité correspondantes. La surface de cet élément de structure, d'une profondeur de rugosité Ra < 0,8 µm, empêche l'adhérence des particules de saleté. Ce doigt d'indexage est par ailleurs adapté aux processus de nettoyage CIP/SIP.

Le nouveau doigt d'indexage Hygienic Design fabriqué en matériaux conformes aux normes de la FDA résiste aux fluides polaires et non polaires ainsi qu'aux arômes. Il existe dans des versions avec ou sans encoche d'arrêt ainsi qu'avec doigt d'arrêt traité ou non traité. Ce doigt d'indexage est disponible avec un diamètre de broche de 6 ou 8 mm ainsi qu'avec un raccord fileté de taille M10 ou M12 avec filetage normal ou fin. Son joint d'arbre est disponible en option en 70 EPDM 291 (noir) ou en 75 Fluoroprene® XP 41 (bleu). Une rondelle d'étanchéité Hygienic USIT K1491, fabriquée dans les mêmes matériaux de base, est incluse et peut être achetée comme accessoire au besoin.

Autres nouveautés de la société Kipp France SAS

Haut de page