Détecteur de fuites d'air comprimé à ultrasons METPOINT® LKD

Détecteur de fuites d'air comprimé à ultrasons METPOINT® LKD

28/10/2019

Ce détecteur portable de fuites à ultrason détecte en très peu de temps les fuites discrètes et onéreuses au sein d'une installation d'air comprimé permettant ainsi d'intervenir rapidement et de manière ciblée

L'utilisation est très simple: il suffit d’orienter simplement l’appareil vers les fuites. Dès que l’appareil détecte les ultrasons, il les convertit en sons et permet de suivre l’évolution du signal sur un cadran analogique affiché à l’écran. De ce fait, le contrôle des pièces de raccordement, des conduites, des vannes et des accessoires de l’installation complète a lieu en deux temps trois mouvements et de manière efficace à une distance pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres !

Même si ces fuites se trouvent dans un endroit chaud, brouillant ou difficilement accessible, ce détecteur de fuites arrive à les localiser avec précision. L’intérêt de la détection ultrasonore de fuite est qu’elle peut s’effectuer dans les ateliers alors que les machines sont en marche car l’opérateur utilise un casque d’écoute antibruit qui l’affranchit du bruit ambiant.

L'écran en couleurs OLED de détecteur Metpoint LKD fournit une vision instantanée des données mesurées et une localisation rapide des fuites. Grâce à une plage de mesure fixe de 40 kHZ, seuls les signaux ultrasoniques typiques de n'importe quelle fuite sont enregistrés, et les signaux perturbateurs sont ignorés.

METPOINT® LKD , vous permet ainsi d'optimiser votre installation d’air comprimé ainsi que vos ressources :

  • Pertes d’énergie considérablement réduites 
  • Moins d’usure au niveau des compresseurs
  • Besoins réduits en capacité installée des compresseurs

Autres nouveautés de la société Beko Technologies

Haut de page