Détecteur De Gaz Complet

Détecteur De Gaz Complet

11/08/2008

Le ToxiRAE 3 est un détecteur de gaz complet au coût de propriété inégalé doté de nombreux atouts. Ce détecteur de gaz est sans entretien et garanti 2 ans.

Pour détecter le monoxyde de carbone et le sulfure d’hydrogène, il faudra désormais compter avec le nouveau détecteur de gaz ToxiRAE 3 conçu par RAE SYSTEMS.

Aussi petit que le moins encombrant des téléphones portables (8,6 x 5,5 x 2 cm, 76 g), le ToxiRAE 3 est néanmoins très complet :

- Un microcapteur sans broche et 3 électrodes de hautes performances fournissent le meilleur temps de réponse du marché : < 12 secondes,

- Un écran très lisible,

- Une interface utilisateur intuitive,

- Jusqu’à 10 événements enregistrables,

- Protection IP67,

- 3 alarmes (sonore de 95 dB, visuelle à 6 LED et vibreur) et enregistrement des alarmes VLE, VME basse et haute).

C’est aussi un matériel précis, doté d’une résolution de 0,1 ppm (H2S) et de 1 ppm pour le contrôle du CO pour lequel l’utilisateur peut choisir parmi 2 plages :

- de 0 à 500 ppm,

- de 0 à 1999 ppm.

Ce détecteur de gaz bénéficie d’une large plage de températures de fonctionnement de - 20 à + 60°C (homologation T4 complète). Sa coque en acier résiste aux pires conditions. Fonctionnant avec une batterie au lithium remplaçable, le détecteur de gaz ToxiRAE 3, garanti 2 ans, ne demande aucun entretien. De plus, il est certifié ATEX II 1G EEx ia IIC T4.

Parallèlement, RAE SYSTEMS a développé une station d’étalonnage et de test très compacte qui est bien sûr compatible avec le ToxiRAE 3.

Il est à noter que cette station est la plus rapide du marché.

Haut de page