Dématérialisation des services et de la maintenance : l'industrie des procédés en pleine transition

Dématérialisation des services et de la maintenance : l'industrie des procédés en pleine transition

16/11/2020

Le 18 novembre 2020, les événements du deuxième sommet en ligne de Pepperl+Fuchs seront axés sur la dématérialisation des services et de la maintenance. Des spécialistes de Pepperl+Fuchs, d'ecom et d'autres entreprises partenaires présenteront diverses applications intéressantes de l'industrie des procédés et apporteront un éclairage sur l'avenir de la maintenance intelligente. Des allocations, présentations et tables rondes seront consacrées aux sujets suivants :

• Depuis un certain temps déjà, les appareils mobiles ne sont plus limités aux tâches de communication. Quel rôle les smartphones et tablettes jouent-ils actuellement dans l'inspection et la maintenance des environnements industriels et zones dangereuses ? Comment l'environnement et les méthodes de travail ont-ils évolué depuis l'introduction des appareils mobiles ? Quels en sont les principaux avantages pour les utilisateurs et les entreprises ?
• L'assistance à distance et la maintenance prédictive sont devenues des expressions à la mode à l'ère de l'industrie 4.0. Que recouvrent exactement ces deux concepts, et quelles sont les difficultés pour les entreprises lors de leur mise en oeuvre ?
• Selon les spécialistes, l'assistance à distance pour les tâches de maintenance représentera 60 % des applications de réalité augmentée à l'avenir. Quelles difficultés cela pourrait-il poser et quel est le potentiel pour la maintenance ?

Autres nouveautés de la société Pepperl+Fuchs

Haut de page