De nouvelles poignées à commutation électrique chez KIPP

De nouvelles poignées à commutation électrique chez KIPP

26/07/2020

Kipp ajoute à son catalogue, une nouvelle gamme de poignées de manutention et de poignées tubulaires en plastique avec fonction de commutation électrique pour la sécurité des machines spéciales. Déclinée en trois modèles, elles indiquent l’état de fonctionnement en temps réel d’une machine ou d’un process

Ces poignées, résistantes et IP65, se programment en fonction des besoins de l’application.

La poignée de manutention K1527 est équipée d’un bouton-poussoir et d’une LED rouge ou verte, avec soit un raccord avec un connecteur 8 pôles dans la surface de vissage de l'embout (forme A) ou une ligne de raccordement d'une longueur de 5 m sortant de la surface de vissage de l'embout (forme B).

La poignée tubulaire avec commutation électrique K1529, est dotée d’un bouton-poussoir (inverseur), de 2 LED et d’un connecteur 8 pôles (Forme A) ou 12 pôles (Forme B). Cette dernière forme intègre en plus un arrêt d'urgence (2 ouvertures). La version K1530 propose la même configuration, mais avec un bouton poussoir supplémentaire (inverseur et fermeture) pour chaque forme.

Un connecteur à verrouillage à vis 8 ou 12 pôles avec un câble de 10 m est disponible en option. Il convient aux chaînes porte-câbles (couple recommandé 1,0 Nm). IP97, il fonctionne selon une plage de température -25°C jusqu'à +80°C.

Autres nouveautés de la société Kipp France SAS

Haut de page