De nouvelles nuances de fraisage à plaquettes chez Kennametal pour usiner les fontes plus longtemps

De nouvelles nuances de fraisage à plaquettes chez Kennametal pour usiner les fontes plus longtemps

24/05/2022

Les nouvelles nuances de fraisage KCK20B et KCKP10 offrent une résistance à l'usure et une durée de vie supérieure jusqu'à 30% , augmentant ainsi la productivité lors des opérations d'ébauche, de semi-finition et de finition dans les fontes grises, les fontes ductiles et les fontes à graphite compacte 

La nuance KCK20B offre pour une meilleure productivité dans les opérations d'ébauche et de semi-finition et la KCKP10 pour des opérations de finition. Cette dernière fonctionne également parfaitement pour le profilage et le fraisage par copiage de la fonte et des aciers jusqu'à 45 HRC.

Ces nouvelles nuances sont dotées de la technologie High-Power Impulse Magnetron Sputtering (High-PIMS) permettant ainsi d'obtenir une surface de plaquette plus lisse et une adhérence optimale du revêtement pour réduire l'usure en dépouille.

Disponibles pour de nombreuses gammes de fraises à plaquettes, les nouvelles nuances sont dotées d'une couche supérieure dorée pour une identification rapide et facile de l'usure, garantissant ainsi une durée de vie maximale de chaque arête de coupe.

Les nuances KCK20B et KCKP10 peuvent être utilisées dans les applications à sec ou sous arrosage. Il s'agit notamment de l’usinage de moyeux de rotor utilisés dans les éoliennes, de carter de pompe, de fusée de direction, de carter de transmission pour les équipements lourds, ainsi que des composants automobiles comme les vilebrequins et les culasses.

Autres nouveautés de la société Kennametal France

Haut de page