De nouvelles bouches de raccordement sécurisée pour silos

De nouvelles bouches de raccordement sécurisée pour silos

06/03/2020

Ces bouches de raccordement sécurisées s’installent en lieu et place des raccordements existants et elles permettent de sécuriser les transferts entre un camion citerne et un silo par le biais d’un système de verrouillage afin d'éviter tout risque d'accidents

Les risques d’accidents concernant les silos de stockage imposent une grande vigilance de la part des entreprises lors de leurs opérations de dépotage. Associé à un environnement réglementaire qui se renforce régulièrement et afin de prévenir les risques d’accidents dus à des erreurs humaines, il devient nécessaire d’optimiser les processus des opérations.

Plus robuste, plus légère et simple d’utilisation, Cette gamme de bouches de raccordement RGV oblige l’opérateur à avoir une autorisation préalable du poste de commande. Selon la solution retenue, cette autorisation se concrétise soit par un déverrouillage à distance de la bouche de raccordement, soit par l’utilisation d’une clé de sécurité. L’ajout d’un détecteur de proximité inductif permet également de savoir si un camion livre sa charge.

Pour pouvoir se raccorder au silo, l’opérateur doit préalablement récupérer la clé codée correspondante auprès du responsable des opérations de dépotage. Chaque clé unique correspond à un silo afin d’éviter les risques de mélanges.

Cette solution peut être associée au tableau de gestion de clés RFID STI, Smart Key Manager, afin de garantir une sécurité et traçabilité optimale.

Autres nouveautés de la société Serv Trayvou Interverrouillage

Haut de page