nouveaux socles avec bornier à pinces pour les relais industriels G2RS d’Omron

De nouveaux socles pour les relais industriels G2RS d’Omron Electronics

02/01/2014

Adaptés aux utilisations avec des fils rigides jusqu'à 14 AWG et des fils souples de 0,5 à 2,5 mm2, avec ou sans embout, les nouveaux socles peuvent accueillir deux fils par borne, facilitant la mise en œuvre des connexions en pont et en peigne.

Ces nouveaux socles avec bornier à pinces sont disponibles en deux versions : le type P2RF-05-ESS pour les relais G2RS unipolaires, et le type P2RF-08-ESS pour les relais bipolaires. Les deux versions sont complétées par un levier de dégagement en option qui permet de maintenir en place le relais dans le support, tout en facilitant son débranchement. D’autres accessoires tels que des plaques d'identification et des pontages de socle sont également disponibles.

Outre les nouveaux socles avec borniers à pinces, Omron Electronics continue à offrir deux autres types de socle pour les relais G2RS. Le premier dispose de borniers à vis et est dédié aux terminaisons en anneau ou en fourche, tandis que l'autre est équipé de borniers à ressorts permettant de réduire considérablement le temps de câblage lors des opérations d’installation et de maintenance.

Conçus sans compromis, les relais industriels G2RS d'Omron Electronics ne dépassent pas 16 mm de large. Ces atouts garantissent leur fiabilité et leur longévité même dans les applications les plus exigeantes. Ils sont équipés de contacts en alliage argent-étain-indium qui, contrairement aux contacts en alliage argent-nickel couramment utilisés, offrent des caractéristiques de commutation bien équilibrées pour des charges de tous types, y compris les charges cc et les charges à courants d'appel élevés.

De plus, contrairement aux nombreux relais similaires en apparence, mais principalement destinés au montage sur circuit plutôt qu’à une utilisation avec socles enfichables, les relais G2RS disposent de broches de connexion robustes qui assurent une haute conductivité et, par conséquent, des élévations de température réduites, en particulier lors des usages avec des courants élevés.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page