De nouveaux détecteurs de contraste Leuze série KRT18B qui fonctionnent en lumière blanche

De nouveaux détecteurs de contraste Leuze série KRT18B qui fonctionnent en lumière blanche

03/08/2022

Grâce ce fonctionnement en lumière blanche, ces capteurs peuvent détecter les marquages sur les films brillants.  Cette technologie offre une fiabilité maximale pour les surfaces brillantes, quelle que soit la couleur du marquage. Cela permet aux opérateurs système d'économiser du temps et des efforts lors des changements de format
 

Un concept à fonctionnement double

La série KRT18B (lumière blanche et RVB) offre un concept de double fonctionnement innovant : les fonctions de capteur peuvent être configurées via IO-Link ou via un contrôle manuel de sensibilité à potentiomètre ou à bouton d'apprentissage. Le modèle avec IO-Link permet également d'utiliser des concepts de machines innovants permettant la maintenance, le diagnostic ou la configuration de capteurs à distance. Trois niveaux d'apprentissage garantissent une routine d'installation facile pour chaque application. Le boîtier compact satisfait aux degrés de protection IP67 et IP69K. Cela signifie qu'il est optimisé pour l’utilisation dans des environnements difficiles, avec la certification ECOLAB.

Fiable même avec une distance opérationnelle fluctuante

L'ensemble de la gamme de détecteurs de contraste KRT18B (RVB et lumière blanche) est facile à contrôler grâce à l'affichage permanent du signal sous forme de bargraphe à l'arrière du boîtier. Cela autorise des distances opérationnelles flexibles d'environ 13 mm (±3 mm). Le capteur continuera donc à fonctionner de manière fiable même si la distance opérationnelle entre l'objet et le capteur fluctue jusqu’à 20%.

Autres nouveautés de la société Leuze Electronic

Haut de page