Manipulateur à câbles POSIFIL PF-v2021

Dalmec propose un nouvelle version de son Manipulateur à câbles POSIFIL PF-v2021 pour sacs

12/04/2021

Cette version optimisée de ce manipulateur pneumatique a été conçue pour permettre à un seul opérateur, une manutention encore plus aisée, ergonomique, précise, et sécurisée de tout type de sac jusqu’à 50 Kg quels qu’en soient l’enveloppe la forme et le contenant 

Dotée d’un tout nouveau système de pompe à vide électrique à auto-régulation de vide et d’un outil de préhension à ventouses adapté selon l’application, la nouvelle version du POSIFIL PF à double câble a été conçue permet de manipuler facilement  et sans effort des sacs en papier, plastique, carton, toile de jute, ... indépendamment de leur contenant (sel, colorants, grains, ingrédients alimentaires, semences, pellets de bois, plâtre, sable, poudres diverses, ...).

L’intégration de cette pompe à vide à auto-régulation sur le manipulateur POSIFIL PF permet d’obtenir des avantages ergonomiques extraordinaires pour la manipulation de sacs, et tout particulièrement dans les environnements de travail restreints avec des plafonds bas. Cet atout permet notamment à l’opérateur d’utiliser le manipulateur tout à fait librement dans l’espace de travail, et ce, sans avoir à se soucier des contraintes de hauteur. Un détail très pratique en atelier comme en zone de stockage, que ce soit pour la palettisation ou la dépalettisation des sacs.

Disponible en versions Atex et inox, ce manipulateur pneumatique apporte une aide sans équivalence en matière de manipulation de sacs en permettant à la fois de reproduire les mouvements habituels des opérateurs, de faciliter le travail des employés et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS.

Le manipulateur pneumatique POSIFIL PF est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de tout type de charge dans ­toutes les directions. Cette solution permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité. La structure du POSIFIL PF à double bras articulé assure une grande maniabilité des mouvements sur la totalité de la zone de travail

Cet équipement pourra aisément trouver sa place dans de nombreux domaines d’activités où la manipulation de sacs est fréquente comme : Agroalimentaire, Bâtiment et matériaux de construction, Bois, Chimie & Pharma, Cosmétique, Logistique, Peinture, …

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page