manipulateur de sacs Dalmec Partner EQUO PE, en acier inoxydable AISI 304

Dalmec innove avec un nouveau manipulateur de sacs type Partner EQUO PE, en acier inoxydable AISI 304

15/04/2020

Destiné à la prise, au levage, à la manutention et à la dépose de sacs, ce manipulateur industriel 100% en Inox répond aux contraintes de manipulation des industries dont les impératifs d’hygiène sont incontournables ainsi que toutes les applications en atmosphères stériles

L’une des particularités de ce nouveau manipulateur sur colonne est de favoriser la prise de sacs en atmosphère stérile grâce à un vide généré sur l’outil de préhension à ventouses par une pompe électrique positionnée dans une cabine spécialement isolée et détachée du manipulateur.

Ainsi, avec une prise facilitée qui reproduit le mouvement naturel de l’opérateur et avec une commande manuelle intégrée à l’outil de préhension, cet équipement permet à l’opérateur de saisir facilement les sacs sur des palettes de stockage, de les lever, de les déplacer, et de les déposer ensuite sur une trémie, en profitant d’une ergonomie optimale.

Elaboré complètement en acier inoxydable ASI 304, les soudures du manipulateur sont principalement effectuées selon le procédé MAG et MIG en atmosphère de gaz inerte. En complément, d’un point de vue esthétique et fonctionnel, les soudures les plus importantes, sont meulées et polies.

Ce nouveau manipulateur pour les industries pharmaceutiques, alimentaires, chimiques, ...permet d’effectuer simultanément la prise, le levage, le déplacement et la dépose de sacs, en toute aisance de manipulation de façon rapide, précise et en toute sécurité, ... avec zéro effort ! Ainsi, assurant une grande maniabilité des mouvements, les efforts physiques et les risques de TMS sont annihilés avec des conditions de travail complètement améliorées, offrant de fait au final un gain de productivité remarquable pour l’opérateur.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page