DULCO flex Control – la nouvelle série de pompes doseuses péristaltiques polyvalentes et intelligentes de ProMinent

DULCO flex Control, une nouvelle série de pompes doseuses péristaltiques polyvalentes et intelligentes

11/08/2021

Ces nouvelles pompes péristaltiques connectées sont conçues spécialement pour doser des fluides dégazants, visqueux, abrasifs et sensibles au cisaillement, par exemple dans le traitement de l’eau potable et des eaux usées, dans l’industrie du papier et alimentaire.

Contrôlez votre installation de dosage intelligemment, et donc plus efficacement.

Ces pompes doseuses sont prêtes pour l’industrie 4.0. Ces produits intelligents peuvent être reliés en quelques minutes à la plateforme de gestion des fluides basée sur le web DULCOnneX de ProMinent. Grâce à cette solution innovante basée sur le cloud, vous pouvez surveiller vos process de dosage en temps réel, éviter les immobilisations et générer des rapports de manière entièrement automatique. La connexion à un système de commande de process est également possible. Les pompes doseuses péristaltiques sont équipées d’interfaces Profibus, Profinet, CANopen et Modbus.

Deux modèles de pompes péristaltiques sont disponibles : les pompes DULCO flex Control DFXa et DFYa :

  • DULCO flex Control DFXa- Débit de refoulement entre 10 ml/h et 30 l/h jusqu’à 7 bars de contre-pression

Elle permet de doser avec précision de petites quantités de fluides comme l’extrait de javel, un polymère, un floculant, un produit abrasif, visqueux. La pièce maîtresse de la DULCO flex Control DFXa est un moteur à courant continu sans balais. Son système de commande ingénieux permet un dosage exact et une réduction du débit de refoulement en dosage continu jusqu’à 10 ml/h. La DFXa est compatible avec des viscosités allant jusqu’à 200 000 mPas et plus.

  • DULCO flex Control DFYa- Débit de refoulement entre 5,5 l/h et 410 l/h jusqu’à 8 bars de contre-pression

La pompe doseuse péristaltique intelligente DULCO flex Control DFYa, grande sœur de la DFXa, vient compléter la gamme dans la plage de débit supérieure. Elle dose sans vannes ni clapets et convainc par une précision jusqu’ici impossible à atteindre. Cette pompe peut se piloter directement par un signal analogique sans rajouter de variateur de fréquence ce qui réduit les frais d’installation. Cette pompe peut également doser un volume préréglé dans le mode BATCH, par exemple dans l’industrie agroalimentaire pour la préparation de recette. En mode manuel le débit de la pompe se règle en litre/heure pour plus de facilité.

Remplacez le tuyau rapidement, de façon simple et économique.

Le remplacement du tuyau est assisté par la pompe. L’écran décrit chaque étape de travail et évite ainsi les erreurs de manipulation. Sur la DFXa et la DFYa, la pompe passe automatiquement dans les positions requises pour remplacer le tuyau. Le remplacement du tuyau devient facile, rapide et sûr.

Autres nouveautés de la société ProMinent France S.A.S

Haut de page