DS SolidWorks dépasse le million de licences

DS SolidWorks dépasse le million de licences

26/05/2009

Dassault Systèmes SolidWorks Corp. vient d'annoncer qu’une société de fabrication d’équipement sportif à la pointe de la technologie a acheté la millionième licence de son logiciel de CAO 3D !

Au cours des 14 années qui séparent la première licence vendue de DS SolidWorks (à une société de conception de bras robotisés) et cette étape historique, le logiciel SolidWorks® a permis de développer plusieurs milliers de produits innovants.

Implantée dans l’Utah, la société OGIO International, Inc. a acheté la licence portant le numéro 1 000 000 pour un de ses collaborateurs : Sean Peterson. Ce technicien spécialisé dans la conception de l’aluminium travaille sur la nouvelle gamme OGIO d’accessoires pour motocross de compétition. Sean Peterson va utiliser le logiciel SolidWorks afin de concevoir des produits bien précis, en particulier les rampes, les béquilles ainsi que d’autres équipements pour les motos de motocross.

La société OGIO est bien connue pour ses sacs de sports originaux, créatifs et novateurs, comme par exemple les poches à balles sans fermeture zip sur ses sacs de golf. Ses concepteurs utilisent le logiciel SolidWorks pour modéliser des pièces en plastique moulé par injection, comme les poignées de transport, les roues et les armatures des sacs de golf. OGIO est client de SolidWorks depuis 4 ans. En effet, depuis sa fondation par Michael Pratt en 1988, et jusqu’à il y a cinq ans environ, l’équipe de conception d’OGIO travaillait avec des partenaires extérieurs pour les aider à créer les modèles 3D nécessaires pour produire les moules d’injection qui devaient servir aux pièces. La société a décidé de mettre en place une CAO 3D en interne pour éviter que la production des modèles élaborés par ses concepteurs ne dépende de l’interprétation tierce d’une esquisse. De fait, SolidWorks libère les concepteurs d’OGIO des contraintes inhérentes à l’utilisation d’un fournisseur externe et leur permet d’explorer à fond leurs nouvelles idées et de repousser ainsi les limiter de leur créativité.

Autres nouveautés de la société SolidWorks

Haut de page