DB Schenker s’engage avec STILL pour le renouvellement de son parc

DB Schenker s’engage avec STILL pour le renouvellement de son parc

17/09/2021

L’agence DB Schenker à Amiens s’équipe d’une flotte de plus de 45 chariots STILL dont 20 FM-X 17 (chariots rétractables) et les personnalise à ses couleurs.

« Nos chariots rétractables travaillent en moyenne 3000 heures par an », des engagements que l’on retrouve normalement sur des chariots thermiques. Certains d’entre eux atteignent même 17 000 heures, un record qui reflète la robustesse et la fiabilité des chariots mais également la compétence des équipes » explique Jérôme Chovaux directeur du site d’Amiens.

Avec le renouvellement de son parc, DB Schenker a opté pour l’adaptation de nombreux éléments de sécurité sur ses chariots : scanner sur fourche, caméra embarquée, capteur de hauteur de levée… « Nous souhaitions faciliter les manipulations de charges en améliorant la sécurité, l’ergonomie et la visibilité » poursuit Jérôme Chovaux.

Tous ces éléments assurent un très grand niveau de précision pour la prise et la pose des palettes.

L‘opérateur peut constamment voir la hauteur de levée sur l’écran du panneau de commande ainsi que la hauteur et la position des pointes de fourches et vérifier visuellement qu’elles ne vont pas toucher le bord du rayonnage lors du levage de la palette.

Tous les chariots rétractables sont également équipés du système ALS (Active Load Stabilisation) qui limite les oscillations du mât à très grande hauteur. « Nous déposons des charges à 11m de haut » explique Geoffrey Gueville, Responsable QHSE. « Ce système sécurise le travail de nos
opérateurs pour la prise et la pose des palettes à très grande hauteur ».

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page