DATEX 1, la nouvelle centrale de détection de gaz

DATEX 1, la nouvelle centrale de détection de gaz

16/05/2008

La seule centrale de détection de gaz du marché à pouvoir s’installer très facilement, sans nul besoin de gaz étalon.

Baptisée Datex 1, cette centrale de détection de gaz monovoie s’équipe, au choix, d’un détecteur de gaz explosible, toxique ou de manque d’oxygène. Elle convient ainsi à de nombreuses applications comme le chauffage, le traitement des eaux industrielles et publiques, les laboratoires, ateliers…

La centrale de détection de gaz se fixe au mur et se raccorde facilement sur un bornier arrière débrochable ; elle peut être déportée jusqu’à 500 m du détecteur.

Comportant un afficheur rétro-éclairé de 4 caractères, 5 voyants LED et seulement 2 touches qui permettent l’acquittement et la remise à zéro des alarmes visuelle et sonore, la centrale offre également un rail DIN pour ajouter éventuellement un bornier, un relais, une alimentation…

Elle fournit la concentration en pourcentage LIE/Air, la quantité de ppm pour les gaz toxiques et le % volume du manque d’O2.

Quant au détecteur de la Datex 1, comme il est pré-étalonné en usine, la mise en service par tout installateur de l’équipement est très aisée et économique (pas de gaz étalon).

Autres caractéristiques techniques

- Entrée : 4-20 mA

- 2 seuils d’alarme

- Température d’utilisation : de - 5 à + 45°C (humidité relative non condensée)

- Indicateurs (LED) : AL1, AL2, défaut et présence d’alimentation

- Détecteurs homologués Atex 1 ou Atex 2, selon modèle.

Autres nouveautés de la société Cordia

Haut de page