Convertisseur de mesure multifonction pour SIL et Ex

Convertisseur de mesure multifonction pour SIL et Ex

17/09/2020

Le nouveau convertisseur de mesure multifonction JUMO dTRANS T06 Ex à quatre fils dans un boîtier pour montage sur rail DIN convient aux applications SIL et Ex exigeantes. Il a été conçu pour être installé rapidement dans les armoires de commande.

L'entrée de mesure avec une résolution de 22 bits et suppression de bruit commutable fonctionne de manière extrêmement précise. L'option SIL répond aux exigences SIL 2/SIL 3 selon DIN EN 61508 et PL c ou PL d selon DIN EN ISO 13849. De plus, le JUMO dTRANS T06 Ex répond aux exigences ATEX et IECEx jusqu'à la zone 0.

Une séparation galvanique particulièrement élevée garantit une excellente stabilité du signal, même dans des conditions de mesure difficiles. La commande intuitive s'effectue via 4 touches et d'un écran LCD qui peut également être utilisé pour afficher des informations sur le point de mesure. La configuration SIL sûre est prise en charge par un programme Setup convivial. Un schéma de raccordement lié à la configuration peut également être consulté sur l'écran de l'instrument.

L'appareil peut être utilisé avec des sondes à résistance et des thermocouples ainsi qu'avec des potentiomètres et des signaux de tension/courant. Ces signaux d’entrée sont convertis en un signal de sortie 0(2) à 10 V ou 0(4) à 20 mA. L’entrée de mesure universelle avec une résolution de 22 bits assure une précision de mesure maximale au JUMO dTRANS T06 Ex.

Le boîtier compact pour montage sur rail DIN avec une largeur totale de seulement 22,5 mm, ainsi que des bornes enfichables codées permettent une installation rapide dans les armoires de commande et un remplacement en toute sécurité pendant les éventuels travaux d'étalonnage et de maintenance. Toutes les informations importantes du convertisseur de mesure peuvent être interrogées et visualisées via une interface RS485.

Autres nouveautés de la société Jumo Régulation

Haut de page