Contrôleur multi-axes FLEX-6 NANO

Contrôleur multi-axes FLEX-6 NANO pour servomoteurs

22/02/2021

Puissante, flexible et compacte,  cette nouvelle carte d’axes MC464 de TRIO MOTION  qui peut contrôler jusqu’à 64 servo moteurs, met à votre disposition toute sa puissance pour la gestion complète de vos machines des plus simples au plus complexes 

Cette carte permet en effet de contrôler de 2 à 64 axes en mouvements. Si vous choisissez la carte 2 axes pour un premier besoin, il est ensuite possible de « l’upgrader » afin de disposer d’autant d’axes que nécessaires : La carte FLEX-6 NANO évolue selon vos exigences.

De plus, grâce aux modules d’extension EtherCAT Flexslice, il devient alors possible d’ajouter des entrées et sorties digitales, analogiques, de gérer des thermocouples ou de piloter des axes en pulses et direction.

Ces modules EtherCAT Flexslice offrent ainsi une solution plus robuste, rapide et flexible tant pour le contrôle de mouvement (Motion Control) que pour l’automatisation. Les temps de cycle EtherCAT sont pris en charge et peuvent aller jusqu’à 125 μs. Enfin, grâce à la technologie EBUS, tous les sous-modules peuvent être placés sur le réseau EtherCAT sans limiter les performances.

Principales spécificités: 

  • Jusqu’à 30 tâches en parallèle gérées par un processeur 64 bits, 400 Mhz.
  • Jusqu’à 256 entrées/sorties.
  • Programmation en TRIO Basic, GCODE et IEC61131.
  • Pilotage des variateurs en bus numériques déterministes (SERCOS, Ethernet temps réel…).
  • Ouverture sur votre réseau usine (Ethernet IP, Profibus, Modbus…).

Autres nouveautés de la société ROSIER Mécatronique

Haut de page