Comptes annuels consolidés 2020 IGE+XAO, une année de résilience

Comptes annuels consolidés 2020 IGE+XAO, une année de résilience

25/02/2021

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19, le chiffre d’affaires consolidé d’IGE+XAO en 2020 s’élève à 32 676 814 euros, en baisse de 3,7% par rapport à 2019. Cette période particulière a bénéficié aux ventes récurrentes, contrats de maintenance et abonnements, dont la croissance s’est accélérée, tandis que les ventes de licences perpétuelles et de formation ont pâti de la situation économique et des obligations de distanciation. 

Pour autant, le Groupe a rapidement adapté son offre à ces circonstances inédites en proposant à ses clients une pleine continuité de service via la généralisation des prestations à distance (télémaintenance et formation). Parallèlement, le Groupe a maintenu la totalité de sa feuille de route R&D et produits.

Au niveau de la rentabilité, le résultat opérationnel a franchi la barre des 10 millions d’euros, favorisé notamment par une baisse significative des frais de déplacements et par l’annulation des salons professionnels. La marge opérationnelle s’établit ainsi à 32,5%** contre 28,8% en 2019. Le résultat net de l’ensemble consolidé s’élève à 8 049 394 euros portant la marge nette à 24,4%***.

Sur le plan financier, le Groupe dispose au 31 décembre 2020 d’une trésorerie de 49,2 millions d’euros et d’un endettement bancaire quasi nul (hors impact de l’IFRS 16). Cette solide structure financière lui permettra d’accélérer son plan de marche tant au niveau de son développement à l’international que de ses investissements R&D, le tout associé à un haut niveau de rentabilité.

Autres nouveautés de la société IGE+XAO

Haut de page