Nouvelle génération de compresseurs à vis lubrifiées GA 30 à 90

Compresseurs à vis lubrifiées GA 30 à 90

06/06/2012

Ces compresseurs à vitesse variable adaptent la vitesse du moteur à la demande d’air permettant ainsi un gain en efficacité énergétique, en fiabilité et respect environnemental.

Premier atout de ces compresseurs à vitesse variable ou à vitesse fixe : une efficacité énergétique record apportée notamment par les blocs vis de grande efficacité, les moteurs à très haut rendement, le régulateur intelligent Elektronikon® et l'optimisation des circuits internes.

Résolument éco-responsables, les compresseurs GA jouent la carte du développement durable à tous les niveaux : les nouveaux sécheurs intégrés utilisent le fluide R410A sans impact pour la couche d’ozone. Bénéficiant d'un traitement efficace, les condensats peuvent être évacués dans les réseaux d'eaux usées dans le respect de la norme environnementale ISO 14001. L’option récupérateur de calories (qui recycle la chaleur de compression sous forme d’eau chaude) est éligible aux certificats d’économie d’énergie. Les modèles à vitesse variable réduisent la facture d’énergie de 35% en moyenne.

Pour une fiabilité maximale, le régulateur Elektronikon®, conçu par Atlas Copco, assure une surveillance prédictive efficace tandis que l'excellente accessibilité permet une maintenance rapide. On notera au passage que l’application Elektronikon® permet la télésurveillance via smartphones. Autre point fort, l’excellent refroidissement qui renforce la fiabilité dans les environnements extrêmes, prolonge la longévité des composants, maximisant ainsi le taux de disponibilité du compresseur.

Offrant des débits de 300 à 1000 m3/h et des pressions de 7,5 ; 8,5 ; 10 et 13 bars, refroidis par air ou par eau, les compreseurs GA 30 à 90 sont proposés en 3 versions assorties de nombreuses options. La version GA Standard donne accès à la qualité et à la fiabilité Atlas Copco. La version GA Plus, très performante et d’une grande discrétion sonore, s’installe très économiquement au plus près du point d’utilisation. Forte de l’expertise inégalée d’Atlas Copco dans les compresseurs à vitesse variable, la version GA VSD apporte certainement ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans cette technologie.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page